Créer un site internet

Prix d'une prestation mariage

Le prix qu’on vous donne pour une prestation mariage correspond à quoi ?

Il prend en compte de nombreux facteurs, il n’est pas calculé au hasard.

Ce prix comprend :

  • La prestation en elle-même : 2heures, car il nous n’est jamais arrivé que cela dure moins longtemps qu’1h30 pour la simple raison qu’un mariage prend du temps et … du retard ! Un mariage est attendu et rêvé donc il est normal de prendre son temps que ça soit pour vous les mariés que pour vos invités.

  • La location de la calèche : elle a un coût d’entretien, elle sert uniquement pour les mariages. Pour donner un ordre d’idée une Victoria neuve (comme la notre) coûte dans les 8000 euros !

  • La location du matériel (du cheval et des bipèdes) : le simple harnais du cheval (celui qui vous éblouis les yeux) coûte dans les 950 euros, vous rajouter l’entretien et le remplacement des pièces usées avec le travail mais aussi par le temps.

  • Le temps de travail du cheval : il est nourri chaque jour de l’année, a des soins continus propres à son espèce, des soins vétérinaires (le dentiste nous coûte pour la cavalerie 700 euros !), demande de la place (terrain et écurie) et un entrainement quotidien pour réaliser votre prestation en toute sécurité !

  • Le temps de travail du cocher : déjà simplement car il en a besoin pour vivre et aussi pour valoriser sa formation. Il est diplômé, a de l’expérience et est fier de son travail. Avec lui vous aurez une prestation de qualité, belle et en sécurité.

  • Le temps de travail du groom : il assure la sécurité de tout le monde (le cocher ne peut pas être au four et au moulin), la circulation et seconde le cheval ainsi que le cocher.

  • Le transport de tout ce beau monde et du matériel. Soit de quoi transporter le cheval et la calèche jusqu’à l’endroit choisi (sans oublier l’assurance et le carburant).

  • Les charges de l’entreprise (nous sommes à 40 %  en charges sociales car nous sommes déclarés tous les deux). Tout notre travail est déclaré. Sans oublier notre assurance professionnelle pour vous  couvrir (car les accidents même s’ils ne doivent pas arrivés arrivent à tout  le monde et également car elle est obligatoire).

Tous ces facteurs construisent notre fourchette de prix, notre marge, même si le prix parait « gros » est très mince ! Car sans parler des chevaux et de l’entreprise, ce travail nous permet de vivre (logement, assurance personnelle, alimentation et j’en passe…).

Il ne faut pas oublier également que de travailler avec nos animaux, bien qu’une passion, elle prend 365 jours par an, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Pas de Vacances pour nous. C’est notre choix de vie et notre passion.

Précision pour certain annuaire de référencement pour les prestations de mariage : même s’ils utilisent nos coordonnées, nous s’avons pas accès à vos demandes, car nous devons payer (c’est de ça qu’ils vivent). Malheureusement, ce système ne nous permet pas de nous y retrouver financièrement. Le mieux est de nous contacter directement.

Img 20191104 wa0049 1

×